Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Cattléya
25 février 2015

Petit pain chocolat

pain au chocolat mouelleux

Vu le prix du pain au chocolat dans ma boulangerie je me suis posé la question si ce n'était pas plus rentable et aussi avoir meilleur gout fait maison. Il y a pas photo je préfère le fait maison voila la recette de ma pâte feuilletée hyper facile et pas casse-tête pour de beaux pain au chocolat avec 1 kilos de pâte feuilletée et 2 tablettes de chocolat en barre pour éviter de faire souvent il faut les congeler et le gout reste le mêm.

Ustensile que je vous conseille bien :

Le rouleau à pâtisserie

Du film alimentaire pour étaler le beurre et pour le filmer et mettre au frigo

Un pinceau indispensable si vous ne voulez pas que la pâte absorbe trop de farine qui durcirons la pâte feuilletée

Ingrédients pâte feuilletée :

500 g de farine moi j'utilise le T55

400 g de beurre doux moue surtout  pas fondue au micro onde

250 g d'eau

10 g de sel

Ingrédients pain au chocolat :

1 tablette de chocolat en barre

1 oeuf

Eventuellement du paprier sulfurisé pour que le pain ne colle pas au plateau

Préparation :

Etape 1 : Vous mélangez la farine, l'eau et le sel dans un robot, à la main, au MAP qu'importe.

Etape 2 : Sur un plan de travail bien fariné, étalez la pâte en forme carrée où un grand rectangle la plus mince possible  attention pas trop mince sinon le beurre va s'enfuir hihihi ! je dirais environ 1 à 2 millimètres.

Etape 3 : Vous mettez le beurre moue toute  la surface comme pour une tartine et vous pliez votre pâte au maximum  il faut qu'elle reste carrée ou rectangle selon la forme du départ.

Etape 4 : Vous la filmez et mettre au frigo  1 ou 2 heures il faut que le beurre redevienne dur.

Etape 5 : Sur un plan de travail bien fariné, étalez la pâte en forme carrée ou un grand rectangle tapé dessus avec le rouleau.

Etape 6 : Aplatissez c'est prêt à être utilisez.

Etape 7 : Pour nos pains au chocolat apres avoir étalé votre pâte faire des rectangles et mettre dans un bout un morceau de chocolat et roulé, avec 1 jaune d'oeuf et un peu de blanc mettre sur les pains au chocolat.

Etape 8 :  Préchauffé votre four  a 180°C pendants 10 minutes puis mettre vos pains et cuire 20 minutes toujours a 180°C selon le four le résultat doit etre bronzé.

bon à savoir cette pâte se congèle filmé et les pains au chocolat vous les filmez aussi.

 

pâte étaler

 épaisseur 1 a 2 millimètres

étaler le beurre moue

beurre étaler

apres pliage

 

après pliage

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Cattléya
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 270
Publicité